Accessibilité universelle et capacitisme

Aujourd’hui je veux vous parler de capacitisme et d’accessibilité universelle! Sur la rue Wellington, où il y a plein de commerces, qui sont difficiles d’accès de plusieurs façons.

Autour de nous, il y a des barrières structurelles et systémiques qui empêchent la pleine participation des gens à la vie en société. Des entrées de commerces, de largeurs d’allées entre les tables dans les restaurants, de salles de bain, d’escaliers quand on est rendu à l’intérieur, et j’en passe.

Justement dans le programme de QS, on mentionne cette discrimination structurelle-là, et on veut obtenir l’accessibilité universelle des aménagements urbains, des immeubles et de tous leurs étages. Donc il va falloir rénover les infrastructures existantes de manière à maintenir ou améliorer l’accessibilité universelle.

On doit rendre l’accessibilité universelle obligatoire pour les nouvelles infrastructures, peu importe leur taille et autres conditions. Pour une réforme du code du bâtiment afin que toute personne puisse vivre adéquatement!

Cliquez sur l’image pour voir la vidéo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :