Pour vieillir dans nos quartiers, nationalisons les résidences pour aîné-es!

Manifestation du groupe Nos quartiers ne sont pas à vendre en face du 4110 Rue Wellington à Verdun, jeudi le 26 mai à 18h!

Deux résidences privées pour aîné⋅es (RPA) ferment à Verdun (comme à bien d’autres endroits), les résidents et résidentes sont déraciné⋅es, les employé⋅es des RPA perdent leur emploi. Pourquoi ? C’est privé, donc il faut faire plus de profits !

Le monde politique est incapable de contrer cette logique du marché. Pour eux et elles, les intérêts économiques du privé vont toujours primer sur la qualité de vie ainsi que les droits des citoyens et citoyennes. Pendant que les employé⋅es en santé perdent leur emploi, la députée libérale Melançon de Verdun donne de belles médailles au personnel de la santé et des services sociaux. Les médailles de participation, les pizzas, les cartes de remerciement ne suffisent pas, il faut se mobiliser pour se battre et faire des gains réels !

La campagne Nos quartiers ne sont pas à vendre lutte déjà pour les droits des locataires, contre la gentrification, pour le logement réellement abordable. Il est maintenant clair qu’on doit ajouter la mobilisation des aîné⋅es et des employé⋅es dans les résidences, et se battre pour une communauté où on peut vieillir en paix !

C’est pourquoi la campagne Nos quartiers ne sont pas à vendre revendique ce qui suit pour éliminer l’emprise de la spéculation sur le logement:
– Pour vieillir dans nos quartiers, nationalisons les RPA et les CHSLD privés sous contrôle démocratique !
– Pour des loyers déterminés en fonction de notre capacité à payer !
– Pour le droit au logement, arrêtons les évictions !
– Pour la construction et la rénovation de logements publics réellement abordables pour tout le monde, incluant les personnes âgées !
– Pour le financement des services publics en taxant les profits des plus grandes entreprises !
– Pour reprendre l’argent des paradis fiscaux !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :